QUI SUIS-JE ?

BenH est né Julien dans la nuit du 15 au 16 janvier de l'année 1988 dans un petit village reculé de l'ile de France : Versailles (ou presque). Fils d'assureur et de dame cantine tout prédestinait le jeune Julien à devenir ouvrier agricole ou aiguilleur du ciel. Mais il deviendra comédien, comme quoi.
 
Il commence le théâtre à 16 ans au conservatoire de Rocquencourt et suit les cours d'Alix Pascal. Il y apprendra l'art de l'improvisation mais également le théâtre classique comme la comédie de boulevard. Entre Victor Hugo et Sacha Guitry, il écrit ses premières scènes, ses premiers sketchs qu'il montera avec le reste de la troupe du conservatoire.
 
En 2010, il se détache du conservatoire pour se lancer avec quelques copains dans l'écriture de vidéos pour le web sous un nom qui, avec le recul, restera confidentiel. Il peaufine sa plume en 2011 sur une radio locale (RBDS) où il écrit un billet d'humeur hebdomadaire.
 
En 2012, il revient auprès d'Alix Pascal et écrit son premier sketch solo, "Le divorce" qu'il interprétera lors de la sélection du Festival du rire de Rocquencourt qui sera sa première scène professionnelle, mais avec du stress et un trou de mémoire... Le passage de 5min seulement est catastrophique... Mais assez prometteur pour qu'un agent d'artistes présent ce soir là et aimant la démarche très "théâtrale" du sketch à une période où le "stand up" règne, l'encourage! Porté par cet échec mais surtout par les échanges qui s'en sont suivis, Julien écrira et travaillera sans relâche pendant les huit mois qui suivront, accompagné de son professeur de toujours, Alix Pascal pour monter son premier One Man Show. 
 
Le 21 avril 2013 eu lieu la grande première du spectacle "Une Epoque Formidable" devant plus de 200 personnes conquises au théâtre André Malraux, toujours à Roquencourt. Cette première est vrai succès, le spectacle fait parler de lui par delà le périphérique et permet à Julien devenu BenH de recevoir une proposition de ShowCase à Paris au Ze Artist's Théâtre (19eme).

Il enchaînera sur deux années de programmation au Théâtre La Cible (9ème), des représentations partout en France, en Suisse et en Belgique. Le public est au rendez-vous et plusieurs milliers de spectateurs découvrent le jeune humoriste lors des 180 dates que comptent ce premier show ! 
La profession commence elle aussi à s'intéresser au spectacle, BenH est unanimement reconnu, éligible au Petit Molière 2014 puis Coup de coeur au Festival TopinHumour la même année.
 
En 2014, il fonde parallèlement le spectacle d'improvisation OCELT avec Reda Sedikki, Michel Frenna, Maxime Moualek et Ibrahim El Kebir.
BenH assure également la co-écriture et la mise en scène du nouveau spectacle de Sabrine Zayani (prévu pour septembre 2016).

Par ailleurs, BenH fait également parti de la troupe du Cactus Comedy Club, plateau dédié à la nouvelle génération d’humoristes satyriques, cyniques et politiquement incorrects, crée par Mo Hadji, son manager. 

En Octobre 2015, BenH revient sur scène avec un second spectacle intitulé "LE MONDE DES GRANDS".

Programmé au Théâtre La Cible à Paris pendant un an, il se fait repérer par le producteur Alexandre Mortier en Juin 2016. Dans le même temps, BenH fait la rencontre de Jarry, humoriste et metteur en scène.

De ces rencontres artistiques naissent deux belles collaborations : BenH est produit par Alexandre Mortier chez A Mon Tour Prod et son spectacle est mis en scène par Jarry. 

En 2016,  "Le Monde des Grands" a reçu le Prix du Jury de L'espace Gerson, en 2017, Le Prix SACD fond Humour 2017 (categorie Création) et le Prix du Jury du festival "Drôles de zèbres" à Strasbourg. 

BenH est également chroniqueur dans l'émission "Ça pique mais c'est bon" sur EUROPE 1 présenté par Anne Roumanoff 

 
Réalisation STUDIO DE LÀ ®